Qui sommes-nous ?
SA Infotel
Siège d’exploitation : 32 rue d’Havré à 7000 Mons Belgique
Siège Social : 9 rue Emile Dooms à 7950 Chièvres Belgique
TVA : Be0431.507.666
L’adresse de notre site Web est : https://www.hotelinfotel.be.
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
Dans le présent document, nous expliquons quelles catégories de données personnelles nous collectons, pourquoi nous le faisons et avec qui nous pouvons partager vos données personnelles. Lorsque nous traitons vos données, nous respectons la règlementation en matière de confidentialité, notamment le Règlement général sur la protection des données (RGPD) et les dispositions d’application du RGPD. Cela signifie notamment que nous :
- donnons des détails sur les objectifs poursuivis par le traitement de vos données personnelles ;
- ne collectons pas plus de données personnelles que nécessaire pour réaliser ces objectifs ;
- vous demandons votre autorisation dans les cas où celle-ci est nécessaire ;
- prenons les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger vos données personnelles ;
- respectons les droits dont vous disposez sur vos propres données personnelles.
Utilisation des données personnelles collectées
Commentaires
Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.
Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.
Médias
Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistrée·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.
Formulaires de contact
Lorsque vous nous contactez ou vice versa, ou dans le cadre d’actions ou de services, nous pouvons conserver les données suivantes :
- Les données personnelles que vous laissez lorsque vous nous envoyez un courriel, une lettre, que vous nous appelez ou que vous nous contactez via les réseaux sociaux. Il s’agit de données telles que votre nom, votre pseudonyme, votre numéro de téléphone, votre adresse ou adresse électronique.
Cookies
Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.
Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.
Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.
En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.
Contenu embarqué depuis d’autres sites
Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.
Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web. Assurez-vous donc de prendre connaissance de ces conditions et de la déclaration de confidentialité avant d’introduire vos données personnelles sur le site Internet d’une autre organisation. Nous ne sommes nullement responsables des sites Internet d’autres organisations.
Utilisation et transmission de vos données personnelles
Nous traitons vos données personnelles sur la base des dispositions légales suivante du RGPD :
- Autorisation Par exemple, lorsque vous avez donné votre autorisation pour le traitement de vos données personnelles lors de la création d’un compte ou lors de votre inscription à notre lettre d’information. Si vous avez donné votre autorisation pour certains traitements, vous pouvez révoquer cette autorisation à tout moment .
- Conclure un contrat avec vous ou prendre des mesures à votre demande avant de conclure un contrat avec vous. Nous avons besoin de vos données personnelles pour réserver vos logements ou pour pouvoir vous offrir les services que vous souhaitez acheter. Nous avons également besoin de vos données personnelles pour pouvoir effectuer les paiements.
- Se conformer à une obligation légale. Infotel peut être légalement tenu de fournir des données personnelles à des tiers, par exemple lorsque les autorités gouvernementales l’exigent au point de départ ou d’arrivée. Cela peut être important à des fins de contrôle des frontières, d’immigration, de sécurité et d’anti-terrorisme ou à d’autres fins.
- Protection d’importance vitale. Il s’agit par exemple d’échanger des informations pertinentes avec des intermédiaires ou du personnel médical en cas d’urgence.
- Remplir une tâche d’intérêt général ou exercer une autorité publique. Il s’agit par exemple de l’utilisation de données personnelles en cas d’accidents, d’incidents liés à la sécurité ou similaires.
- Notre intérêt légitime ou celui de tiers. Par exemple, lorsque nous essayons de prévoir pour notre intérêt commercial quels autres produits, services ou informations peuvent vous intéresser. De cette façon, nous pouvons rendre nos informations en matière de marketing plus pertinentes pour vous.
OBJECTIFS
Nous sommes heureux de vous exposer la façon dont vos données personnelles sont utilisées.
Pour vous fournir un logement et des services
Vos données personnelles sont nécessaires pour effectuer votre réservation et pour vous fournir les produits que vous souhaitez nous acheter.
Durées de stockage de vos données
Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.
Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.
Transmission de vos données personnelles
Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.
FONCTIONNALITES DES RESEAUX SOCIAUX
Nos sites Internet disposent de fonctionnalités pour des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter qui disposent chacun de leur propre déclaration de confidentialité. Assurez-vous donc de prendre connaissance de ces conditions et de la déclaration de confidentialité avant d’y introduire vos données personnelles. Nous ne sommes nullement responsables de ces fonctionnalités.
Informations de contact
Vous pouvez nous contacter pour toute réclamation à l’adresse email info@hotelinfotel.be
Informations supplémentaires
Comment nous protégeons vos données
Nous prenons toutes les mesures de sécurité nécessaires pour protéger vos données contre toute perte involontaire et contre tout accès, utilisation, modification ou divulgation non autorisés. Vous êtes également responsable de la protection de vos données, par exemple en ne partageant pas vos identifiants et mots de passes avec des tiers.
Il peut arriver que nous transférions ou stockions vos données personnelles en dehors de l’Espace économique européen (EEE). Ces données sont traitées par des organisations externes à l’EEE qui travaillent pour nous ou nos fournisseurs. Dans ce cas, nous avons également pris les mesures nécessaires pour protéger vos données personnelles et les traiter conformément à la présente déclaration. Ces mesures de protection incluent davantage de dispositions contractuelles et de mesure de sécurité appropriées.
Périodes de conservation
Les données ne sont conservées que pour la période pendant laquelle elles sont nécessaires afin de remplir les objectifs décrits dans la présente déclaration de confidentialité, ainsi que pour se conformer aux lois et règlements. Plus précisément, nous conservons les données personnelles que nous collectons dans le cadre des réservations, des achats et de l’exécution d’autres contrats aussi longtemps que cela est nécessaire pour traiter vos réservations. Cela comprend l’administration, les commentaires, les plaintes, les dommages, les assurances, etc. Après cela, nous conservons vos données encore quatre ans au maximum à des fins de marketing. A la fin de cette période, les données seront supprimées, sauf si celles-ci doivent être conservées plus longtemps pour se conformer à une obligation légale. Cette dernière concerne dans tous les cas les données de paiement qui doivent être conservées pendant 7 ans dans le cadre d’une obligation fiscale de conservation.
Les données personnelles que nous collectons parce que vous nous avez contacté par courriel, courrier, téléphone ou réseaux sociaux seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour assurer le traitement et le suivi de votre demande. Nous pouvons ensuite conserver vos données pendant quatre ans à des fins de marketing.
Les données personnelles que nous collectons dans le cadre de candidatures seront supprimées (si vous n’êtes pas recruté) au plus tard 1 mois après la fin de la procédure de recrutement, sauf si vous avez autorisé la conservation de vos données pour de futures offres d’emploi.
A la fin de la période de conservation, nous effaçons vos données personnelles. Il peut arriver que nous procédions à une anonymisation de vos données à des fins analytiques, historiques ou à d’autres fins commerciales.
VOS DROITS ET RECLAMATIONS
Vous pouvez évidemment toujours accéder à vos données personnelles sur nos sites Internet. Ces données sont liées à votre compte ou à votre réservation de voyage. C’est pourquoi toute personne dont nous traitons les données dispose des droits suivants :
Droit de contrôle sur vos données personnelles
Vous avez le droit de contrôler vos données personnelles. Cela signifie que vous avez le droit de demander quelles données personnelles sont enregistrées et à quelles fins elles ont été utilisées.
Droit de rectification ou de suppression de vos données personnelles
Vous avez le droit de faire modifier vos données personnelles si celles-ci sont inexactes. Vous pouvez également introduire une demande afin que vos données soient supprimées. Nous ne pourrons nous y conformer que si nous ne sommes pas contraints de conserver vos données ou seulement si nous n’en avons pas besoin pour pouvoir vous fournir des services.
Droit d’opposition et droit de restriction d’utilisation
Vous disposez d’un certain nombre d’options pour vous opposer à l’utilisation de vos données. Même si vous avez donné votre autorisation à un stade antérieur, vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos données ou retirer votre consentement. Vous pouvez vous opposer gratuitement à l’utilisation de vos données personnelles si celles-ci sont utilisées à d’autres fins que celles nécessaires à l’exécution d’un contrat ou nécessaires à l’exécution d’une obligation légale.
Droit de portabilité des données
Vous pouvez introduire une demande pour récupérer les données qui sont en notre possession et que vous avez introduites vous-même (de façon électronique).